COMMANDEZ GRATUITEMENT VOS MOUSSEURS J'en profite

QU’EST-CE QU’UN MOUSSEUR ?

Un mousseur est un petit dispositif qui s’installe à la sortie du robinet. Il sert à mélanger l’eau à l’air et ainsi réduire le débit d’eau sortant du robinet. Sur notre modèle de mousseur, le débit est divisé par 2, ce qui permet d’économiser 50% d’eau en conservant le même confort d’utilisation.


Tous nos mousseurs répondent à la norme Watersense, le débit est donc inférieur à 5,68L/Min même à pression maximale.


Equiper les robinets d’un établissement entier de mousseurs permet de réaliser des économies allant jusqu’à 50% d’eau. Installer des mousseurs au sein d’établissements scolaires prend tout son sens vu la quantité d’eau utilisée dans ces établissements, dont l’utilisation est souvent réservée pour les expériences scientifiques ou consacrée aux lavages des mains et rinçage des ustensiles scientifiques. Les économies d’eau et d’énergie alors engendrées après l’installation des mousseurs sont considérables.


COMMENT ÇA MARCHE ?

Les mousseurs à eau sont financés par les Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte .


Le financement attribué par les CEE dans le cadre de la réduction de la consommation d’eau et d’énergie française permet à GEO France Finance de produire, d’acheminer et de distribuer gratuitement aux collectivités, mairies, écoles primaires, collèges, lycées, habitats communautaires et équipements sportifs des mousseurs pour robinet.


1

Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2

Nous vous contactons par téléphone pour plus d’informations et confirmer l’envoi des mousseurs

3

Vous recevez vos mousseurs à l’adresse indiquez

4

Vous renvoyez les documents nécessaires au dossier CEE

Faites des économies

QUI PEUT COMMANDER ?

La commande des mousseurs est strictement réservée à destination des établissements listées ci-dessous :


- Écoles primaires (mairies et EPCI)

- Collèges (conseils départementaux)

- Lycées (conseils régionaux)

- Enseignement supérieur (Facultés, universités, écoles privées, écoles supérieures…)

- Habitats communautaires (CROUS, résidence étudiante, foyer jeunes travailleurs…)

- Équipements sportifs


La commande de mousseurs est strictement réservée aux bâtiments à usage d’enseignements et à usage sportif, les particuliers ne peuvent bénéficier de mousseurs à titre personnel. Dans le cas où un particulier souhaiterait – dans une démarche écologique et citoyenne – qu’un établissement scolaire qu’il côtoie soit équiper de mousseurs, veillez à :


- Si vous n’êtes pas la personne décisionnaire et habilitée à signer les documents nécessaires à l’envoi, la réception et la pose des mousseurs, veuillez vous rapprocher de la personne concernée avant de remplir le formulaire.


- Entrer en contact (directement ou indirectement) avec les chefs d’établissements, professeurs, éducateurs, responsables techniques des établissements concernés et ce, afin d’informer de la démarche à suivre et des bénéfices à tirer de cette opération (baisse de la consommation, baisse de la facture énergétique, gratuité de l’opération)


CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Dimension :


-Diamètre haut 20,88 mm

-Hauteur 12,00 mm

-Diamètre bas 19,97 mm

Normes :


-Watersense label

-ANSI/NSF 61

-ASME A112.18.1/ CSA B125.1 - 2012

-CALGREEN requirements

Composition :


-Body – acetal

-Washer – EPDM

(Ethylene Propylene Diene Rubber)


Les mousseurs pour robinet Optimousse ont été étudié et conçu pour respecter les normes fixées dans le cadre de la Loi de Transition Énergétique et plus précisément du dispositif des Certificats d'Economies d'Energie (CEE). Ces normes et labels ont été conçu dans le but de protéger les consommateurs en encadrant la conception technique des matériels, leur risque sur la santé ainsi que leur empreinte environnementale. Les mousseurs Optimousse sont conformes aux normes ASME/ANSI A112.18.1 et NSF 61 et labellisés EPA Watersense :

ASME/ANSI A112.18.1 : Porte sur la performance des équipements et les procédures d'essai à réaliser : corrosion (substrat et revêtement), dégradation de l'eau, effet du savon et du nettoyant, cycle thermique, effet des nettoyants, résistance abrasion, débit... Elle introduit également un débit maximal (1,5 gallon par minute) et minimale (0,8 gpm).

SF 61 : Permet de valider qu'un équipement en lien avec l'eau potable ne présente aucun risque sanitaire. Des procédures de test permettent de valider que l'ajout d'un équipement n'apporte pas de contaminants inorganiques comme le plomb et d'autres métaux, ainsi que des contaminants organiques comme les composés organiques volatils, les phtalates et le bisphénol A.

EPA Watersense : Les produits labellisés Watersense répondent aux spécifications internationales et plus précisément à celles de l'agence de protection environnementale américaine (EPA) en matière d'efficacité et de performance des produits liés à l'eau. Les produits portant le label doivent permettre de réaliser des économies d'eau et être au moins 20% plus efficaces que les produits moyens de leur catégorie.